

L'Iran supprime le haut débit de son territoire
L'Iran, qui impose sur son territoire une des censures les plus importantes au monde, vient d'ajouter un nouvel article à sa politique de contrôle de l'information : interdire tout simplement le haut débit sur l'ensemble de son territoire.
Ainsi, les FAI iraniens, capables aujourd'hui d'offrir à leurs clients des débits de l'ordre de 512 K, se sont vu obligé de brider leurs connexions, pour n'atteindre qu'un maximum de 128 K. Le but de cette manoeuvre gouvernementale est relativement simple : empêcher les citoyens de télécharger des morceaux de musique ou des films occidentaux afin d'éviter toute "occidentalisation" du pays.
De plus, le gouvernement a également annoncé que cette politique lui permettrait de limiter les oppositions à sa politique, s'effectuant en grande partie sur le net.
je suis d'accord avec toi, "musulman" (dommage que t'ai pas pris un pseudo un peu plus personnel, lol), c'est un peu comme nous avec la question de l'écologie ou des plans sociaux qui sont très loin d'etre les priorités d'un gouvernement de droite (en france, actuellement).