

L'iPhone plie face aux assauts des Hackers
La sortie de l'iPhone d'Apple était très attendue par les consommateurs et les fous d'informatique passionnés de nouvelles technologies, mais également par les meilleurs hackers du monde numérique. En effet, les fortes restrictions qu'embarque l'appareil, à savoir compatibilité unique avec l'opérateur AT&T ou encore obligation d'activer le téléphone sous iTunes, n'attendent qu'à être crackées pour rendre l'iPhone plus universel.
Le jeu du chat et de la souris semble avoir déjà commencé seulement quelques jours après la sortie de l'iPhone. DVD Jon, bien connu pour ses actions contre les DRMs en tout genre, semble avoir percé une bonne partie des protections de l'appareil. Sur son site internet, www.nanocrew.net, est en effet d'ores et déjà disponible un crack permettant d'activer une partie des fonctionnalités de l'appareil sans avoir à passer par iTunes. Tout semble au rendez-vous (iPod, écran tactil, Wifi, navigation internet...), excepté les fonctionnalités de téléphone.
La protection empêchant d'utiliser l'appareil avec tout autre opérateur que AT&T n'a quant à elle pas encore été franchie. Celle-ci reste toutefois le but ultime de la plupart des manoeuvres car elle permettrait à l'iPhone de s'expatrier hors des USA avant sa sortie officielle.
Franchement, après lecture du "blog" consacré à l'iPhone sur ce site (digigasin.ch), je ne puis être que perplexe... Un "fournisseur" américain extrêmement fiable et professionnel (...) promet une chose que même Apple ne fait pas... Ah, oui, et selon ce site, l'iPhone fonctionnerai très bien sur nos réseaux Orange (à 100% ? rien de précisé, contrairement au disclamer du poste de dessus). Bref, je veux pas faire le pessimiste, mais ça sent quand même un peu l'arnaque là... :l