

L'iPhone, le smartphone le plus vendu en juillet
Selon une analyse du cabinet d'études iSuppli, les deux modèles d'iPhone ont été les deux smartphones les plus vendus du mois de juillet, se vendant même aussi bien que les téléphones portables les plus en vus, comme ceux de Motorola, Nokia ou Samsung. L'iPhone s'est même aussi bien vendu que le LG Chocolate, pourtant très populaire.
Les ventes du smartphone d'Apple représenteraient 1.8 % des ventes globales de mobiles durant le mois de juillet. iSuppli estime donc que 4.5 millions d'unités seront vendues d'ici la fin de l'année, et avance le chiffre de 30 millions d'unités d'ici 2011.
Il faudra encore qu'Apple prouve que ce succès n'est pas juste un phénomène de mode, mais iSuppli explique que la Pomme a très bien réussi son entrée sur le marché, "du jamais vu dans le secteur" selon le cabinet d'études.
D'autre part, l'opérateur unique du téléphone, AT&T, réussit également une bonne opération, puisque 25% des acheteurs de l'iPhone étaient chez un autre opérateur et ont du s'inscrire chez l'opérateur.
Comment se fait-il que ce soit encore une fois "une analyse" qui nous apportent des chiffres qui ne sont que des suppositions (un autre cabinet nous avait annoncé 500 000 iphone vendus le 1er week-end alors que la réalité était 270 000). Que l'iPhone soit le smartphone du moment qui se vend le mieux tant mieux si c'est le cas, mais pour être crédible je préfererais que se soit Apple & at&t qui fassent ce genre d'annonce avec de vrais chiffres.