

L'iPhone fait deja des émules
La firme Meizu est une société chinoise axant sont activité dans le domaine des lecteurs MP3/MP4. Cette entreprise commence à se faire un nom pour deux raisons : la première est que ses appareils sont souvent (très) fortement inspirés par le design des produits réalisés par Apple (par exemple le miniPlayer, dont nous vous proposions un test il y a quelques mois), et la seconde étant que ses produits sont en règle générale d'une qualité remarquable.
La société semble ainsi une nouvelle fois s'inspirer du modèle Apple en levant le voile sur son futur produit, le M8. Ce téléphone-lecteur MP3 ressemble comme deux goûtes d'eau à l'iPhone d'Apple :
L'appareil, dont la capacité de stockage n'a pas encore été communiqué, reposera sur l'OS Windows SE dont le coeur sera un processeur ARM11. Il embarque également un écran tactile de 3,3 pouces légèrement plus petit que celui de l'iPhone, mais affichant une bien meilleure résolution : 720x480 contre 320x480 pour l'iPhone.
Le M8 fera également office d'appareil photo-caméra grâce à son capteur 3,3 Mega pixels intégré. Enfin, au niveau des dimensions, ses caractéristiques sont de 105 x 57 x 11.5mm (hauteur x largeur x épaisseur) contre 115 x 61 x 11.6mm pour le produit d'Apple.
Si le produit finis colle trait pour trait à la photo de présentation, il va sans dire que l'iPhone aura du soucis à se faire... en Chine en tout cas.
Bon et bien c'est plutôt une bonne nouvelle ce genre de copie, réflechissez... ce clone d'iPhone s'il sort en France a toutes les chances d'être proposé hors pack opérateur... et si Apple s'entête à ne vouloir signer qu'avec un seul opérateur, ce sera au bénéfice des chinois. Perso, si l'iPhone est bloqué ailleurs que chez Bouygues, et bien j'achèterai un clone s'il offre les mêmes possibilités. Tant pis, ce sera sous windows mais je n'aime pas ce principe de partenariat unique qui est de la vente forcée. Alors Steve... réfléchis !