

L'iPhone en Europe : que dans 3 pays pour commencer ?

Le Financial Times, qui est généralement bien renseigné, nous rapporte qu'Apple prévoirait de ne lancer début novembre son iPhone que dans trois pays Européens : le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France.
Contrairement à ce qui avait été pressenti au départ, la Pomme ne chercherait finalement pas à n'utiliser qu'un seul opérateur à travers toute l'Europe, mais semble avoir finalement négocié au "cas pas cas" et d'après le Times a choisi pour chaque pays les opérateurs détenant le plus de clients.
Ainsi, ce serait O2 qui serait retenu au Royaume-Uni, T-Mobile en Allemagne et Orange en France. Le favori Vodafone aurait renoncé face aux conditions imposées par Apple, de plus l'iPhone n'est pas 3G alors que l'opérateur à fait des investissements considérables dans la technologie.
Les autres pays européens et asiatiques devraient vraisemblablement attendre jusqu'à l'année prochaine pour voir arriver le téléphone dans leurs magasins...
Merci à tous ceux qui nous ont suggéré l'info .
@ slyskyspy : à moins que tu sois un peu patient et qu'ils permettent de débloquer l'iPhone (ce qui se fera de toute façon à l'avenir, je pense), en effet faudra passer chez orange pour en avoir un.