

L'iPhone devant Android en France, mais plus pour longtemps
L'écart qui existait entre les parts de marché de l'iPhone et des smartphones Android se réduit rapidement dans l'hexagone. À tel point que le téléphone d'Apple devrait céder sa première place à Android dans les prochains mois.
En effet, la dernière statistique en date sur le marché fait savoir que l'iPhone domine toujours le secteur des smartphones avec 25% de part de marché, contre 24% pour les smartphones Android.
Néanmoins, devant les différences de modèles entre iOS et Android, ce type de données est à relativiser : Android se base sur une véritable armée de téléphones, alors qu'iOS n'est distribué qu'au travers de l'iPhone (pour la partie téléphonie). Apple réalise donc encore un score impressionnant à l'heure actuelle.
Concernant Android, les ventes sont principalement portées par Samsung avec son Galaxy S, et tout récemment Galaxy S 2, qui jouissent d'un franc succès. Néanmoins, l'arrivée de l'iPhone 5, éventuellement attendu pour le mois de septembre, pourrait permettre à Apple de regagner quelques pourcentages de parts de marché.
Vu les prix pratiqués par apple, la tendance va surement s'inverser.... Je suis plutôt pro apple et j'ai l'iphone 3G mais vu les prix demandés pour passé à l'iphone 4, je desespère.... plus de 4000 pts et le 4G 16Go a plus de 220 euros !!! c'est une honte.....}()