

L'iPhone arrive dans 10 nouveaux pays
Le téléphone portable d'Apple devrait enfin s'internationaliser à grande échelle dans les prochains mois. L'élément déclencheur étant sans aucun doute l'arrivée prochaine de l'iPhone 3G, cette distribution massive au niveau mondial devrait également sonner la fin du modèle d'exclusivité accordée à un seul opérateur par pays.
Ainsi, Vodafone a annoncé la signature d'un accord avec Apple pour la distribution de l'appareil dans les pays suivants : Turquie, Tchéquie, Égypte, Grèce, Portugal, Inde, Italie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Australie.
Toutefois, concernant l'Italie, deux opérateurs se partageront la distribution de l'appareil : Vodafone, mais également Telecom Italia, qui a également signé un accord avec Apple. Les italiens pourront donc espérer des prix tirés vers le bas par la concurrence.
C'est assez bizarre : on parle d'ouverture à la concurrence !!! (il existe une multitude d'opérateurs ; Orange, Breizh, SFR, Bouygues, Auchan, Carrefour,… et je dois en oublier) Et avec un iPhone, on ne peut mettre que de l'Orange !!! C'est comme si vous alliez acheter de la salade Florette en sachet et que vous ne pouviez l'assaisonner qu'avec de la sauce Amora, par exemple ! Si il vous prenait le malheur de mettre une sauce d'une autre marque qu'Am… dans votre salade Fl…, vous seriez très gravement malade et en plus vos soins ne seront pas remboursés par la Sécu !!!! Je trouve assez hallucinant cette arnaque dans le monde de la téléphonie ; Apple avec Orange en première ligne ! … et tout le monde trouve cela normal ? }() }() }() }() J'ai un petit Nokia avec une carte Breizh Mobile à 10 € que je recharge régulièrement. Attention : je ne conteste pas le prix de l'iPhone (400 €), c'est un pur bijou technologique ! :D