

L'iPhone 3GS plus rapide que le Pre et le G1
Après ses tests sur la batterie du nouveau MacBook Pro 15", Anandtech revient à la charge avec des tests de rapidité du nouvel iPhone sur le banc d'essai. Non seulement il est plus rapide que l'iPhone 3G, mais il bat également le Palm Pre, ainsi que le seul portable embarquant Google Android à ce jour, le G1 de T-Mobile :
Pour le chargement de sites web en wifi, le 3GS est en moyenne 54% plus rapide que le 3G, et même trois fois plus rapide dans certains cas. Il est également 11% plus rapide que le Pre. Quant au G1, déjà moins rapide que le 3G, le 3GS va au moins deux fois plus vite que lui si ce n'est plus.
Pour ce qui est du lancement d'applications, la différence entre les iPhones est moins importante que pour le surf (13 à 42% plus rapide). En revanche, le fossé se creuse largement face au Pre, que le 3GS distance en étant deux à quatre fois plus rapide. Et encore une fois, le G1 est loin derrière sauf pour le lancement de Google Maps.
Apple fait donc une démonstration de force par le choix du processeur Samsung ARM Cortex A8, dont la fréquence d'horloge est plus rapide (600 MHz contre 400 sur le 3G). Il est aussi capable de traiter deux instructions en même temps (contre une seule à la fois pour son prédécesseur). Il a plus du double de capacité en cache, et le double de capacité en RAM.
quelle vitesse ça donne envie de l'avoir!!!