

L'iPhone 3G S et le mystère de la coque mate
Il faut l'avouer, nous avons tous été légèrement déçus par le fait que le design de l'iPhone 3G S soit exactement le même que celui de l'iPhone 3G.
Les rumeurs nous avaient promis de belles choses, mais celle qui semblait la plus récurrente et la plus juste était celle basée sur les photos de coques arrière du nouvel iPhone. Avec un revêtement mat antiadhésif, cette coque aurait certainement fait le bonheur de nombreux acheteurs. Et pourtant il n'en a rien été.
Mais, aujourd'hui, les questions qui semblaient avoir eu leur réponse durant la keynote de lundi reviennent. En effet, MacRumors note que le "FFC ID" de ces coques est exactement le même que celui... de l'iPhone 3G S. Un drôle de hasard qui n'en est assurément pas un. Deux possibilités alors: soit cette coque devait bien être la nouvelle et Apple a rencontré des problèmes l'obligeant à revoir ses plans, soit la Pomme a voulu lancer l'ensemble du net sur de fausses pistes en produisant une fausse coque.
Bien entendu, comme tout mystère qui se respecte, il ne sera probablement jamais élucidé, ou du moins pas avant longtemps...
En y regardant de près, on voit que toutes les informations inscrites au dos de cette coque sont les bonnes et qu'il était pratiquement impossible de les deviner au moment de la publication de la photos. Cette coque a donc certainement été un prototype qui n'a pas été retenu en fin de compte. Les gravures prouvent cependant que la décision de l'abandonner a certainement été prise très tard, certainement entre la publication des photos et la présentation du téléphone.