

L'iPad: une chance pour les logiciels de bureau
De très nombreuses réactions et opinions circulent sur le web depuis mercredi soir. MacRumors pense que l'aspect le plus prometteur de l'iPad est son écran entièrement multipoint à un prix relativement abordable, ouvert à un très large groupe de consommateurs et de développeurs.
Joe Hewitt, l'ancien développeur de l'application Facebook qui s'était retiré de l'App Store, frustré par la politique d'Apple sur la validation des logiciels, s'est dit "enthousiaste quant aux perspectives de l'iPad". Il écrit:
L'iPad est une occasion incroyable pour les développeurs de ré-imaginer toutes les catégories de logiciels bureautiques et web qui existent. Sérieusement, si vous êtes développeur et que vous ne pensez pas sur la façon dont votre application pourrait mieux fonctionner sur l'iPad et ses descendants, vous méritez de vous faire distancer.
Les développeurs ludiques sont particulièrement enthousiastes et voient un retour aux jeux de groupe :
Aujourd'hui, les jeux multijoueurs sont souvent séparés physiquement des personnes l'une de l'autre. Vous pouvez être dans des endroits totalement différents pour jouer à World of Warcraft sur l'Internet. Vous pouvez être assis sur un canapé et jouer sur console avec des amis, mais vous faites face à un grand écran en place de l'autre. iPad pourrait être différent, et une fois qu'une famille s'est rassemblée autour d'un jeu de plateau, nous pensons qu'elle sera beaucoup plus susceptible de tenter d'autres types de jeux également.
MacRumeurs voit l'implémentation d'iWork pour l'iPad comme le commencement et ne serait pas surpris, si Apple développait d'autres de leurs applications (iMovie, GarageBand, etc.) sur l'iPad avec le temps.
Il semblerait qu'il existe un dossier commun à la suite iWork pour la sauvegarde de documents. Ils précisent que l'ajout pour la première fois d'un système de transfert de fichiers dans le SDK 3.2 vers ce dossier commun, qui se monte sur le bureau du Mac ou du PC, supposément pour transférer les fichiers d'iWork de l'un vers l'autre, ouvre la voie à ce genre d'application.
Source: MacRumors [en anglais]
Un truc qui n'a rien a voir avec le sujet mais qui parle de iPad... [URL=http://www.youtube.com/watch?v=8eF0y0IfpPU&feature=player_embedded] ICI [/URL] A savoir pour ceux qui ne parle pas anglais c'est qu'un Pad c'est aussi une serviette hygiénique pour les femmes ;)