

L'iPad se vend déjà comme des petits pains ?
Malgré un accueil plutôt mitigée au lendemain de la première présentation de l'iPad par Steve Jobs, le nouveau bébé d'Apple semble recevoir un bel accueil de la part des consommateurs. La phase de pré-commande de l'iPad semble en effet avoir été un véritable succès, d'après une étude statistique menée par InvestorVillage.
Ainsi, environ 120 000 unités auraient été réservées depuis vendredi, soit un chiffre d'affaire potentiel de 75 millions de dollars. En terme de répartition de modèles, il semblerait que les versions 16, 32 et 64 Go aient eu un succès partagé, tandis que la version WiFi seulement représenterait presque 70% des ventes.
Si ces estimations se révèlent exactes, Apple aura réalisé un sacré coup marketing, car ces ventes se sont déroulées alors qu'aucun test de l'appareil n'ai été présenté dans les médias.
Pas pour moi, il reste pratique pour les personnes qui n'ont ni ordinateur portable ni smartphone (j'inclus l'iPhone parce que certains disent le contraire ^^)... Après, pas d'utilité particulière si ce n'est faire son geek lol