

L'iPad ne sera pas vendu chez les opérateurs
Les informations sur la commercialisation de l'iPad en France, initialement prévu pour les prochaines semaines, commencent à se faire plus précises, notamment concernant le modèle 3G.
En effet, selon PCinpact et Les Echos, la tablette tactile ne devrait pas être distribuée par les opérateurs téléphoniques, que ce soit SFR, Orange ou Bouygues. Seules les enseignes traditionelles (Fnac, Darty, Apple Store et APR) devraient avoir l'autorisation de commercialiser l'iPad.
Concernant les forfaits accompagnants les modèles 3G, il se murmure également qu'Apple voudrait se positioner en tant qu'intermédiaire entre les opérateurs et les clients finaux. Mais à l'heure actuelle rien n'indique que le modèle américain, à savoir la possibilité pour un client de s'abonner à un forfait 3G pour un certain nombre de données ou de temps, sera appliqué dans notre pays.
Néanmoins, si Apple devient effectivement intermédiaire, il se pourrait bien que l'offre évolue rapidement, car la firme n'aurait aucun intérêt à gérer cette partie administrative de l'achat d'un iPad sans avoir une idée derrière la tête.
tant mieux ! un appareil qu'on pourra acheter et ne payer qu'une seule fois !