

L'iPad loin devant la concurrence jusqu'en 2015
Selon une estimation réalisée par le cabinet d'analyse Gartner, l'iPad devrait dominer largement le marché des tablettes tactiles jusqu'en 2015. Cette étude prévoit en effet que la concurrence mettra plusieurs années à réaliser des produits capables de réellement rivaliser avec l'appareil d'Apple.
Ainsi, jusqu'en 2012, l'iPad devrait truster plus de 50 % de part de marché : 83% en 2010, 73% en 2011, puis une baisse progressive jusqu'en 2015. En terme de système d'exploitation, les résultats de cette étude donnent évidemment Android comme principal concurrent à iOS.
Ainsi, voici l'estimation de Gartner concernant les ventes d'OS pour tablette pour les prochaines années :
Le principal atout d'Apple mis en avant par cette étude est sa maitrise complète du processus de fabrication de ses produits. De la partie logicielle à la finalisation du matériel, Apple garde la main sur l'ensemble des processus de fabrication, contrairement à la concurrence qui bien souvent se focalise soit sur le logiciel, soit le matériel.
Soyez le premier à déposer un commentaire