

L'iPad cannibalise les ventes de PC portables
Voici une information intéressante rapportée par le PDG de la société de grande distribution américaine Best Buy : en effet, selon lui, les tablettes tactiles, et l'iPad en premier lieu, seraient à l'heure actuelle en train de clairement cannibaliser les ventes de PC portables.
La diminution de la croissance des ventes d'ordinateur portable serait d'ailleurs très importantes, puisqu'elle aurait baissée de près de 50% depuis l'annonce de la tablette tactile d'Apple. Un graphique réalisé suite à une étude menée par le cabinet Morgan Stanley semble d'ailleurs clairement résumer la situation :
L'impact de la sortie de l'iPad semble tout simplement énorme sur la croissance des ventes de PC portables. On remarque d'ailleurs une décroissance pour le mois d'Août 2010, chose qui n'était pas arrivée depuis bien longtemps, même en cette période de crise.
Ces chiffres sont bien entendu tirés du marché américain, sur lequel Apple semble avoir une emprise bien plus importante que dans le reste du monde. Mais ils n'en restent pas pour le moins conséquents.
Le secteur de l'informatique grand public semble d'ailleurs clairement accélérer son virage vers la mobilité. Car après la supplantation des ordinateurs portables vis à vis des ordinateurs fixes, il semble que les tablettes tactiles soient la nouvelle génération de machine prêtes à prendre un rôle majeur sur la marché de l'informatique.
@ Marcel442 -> Ben la rumeur dit qu'il va passer au 7" mais va t'il resté le 9" dans la gamme ? Comme les iMac en 21" et 27" ? Si le 9" disparait lors de l'annonce j'irai rapidement en acheter un ! Car 7" il perdra de son interet pour moi