

L'évolution de la souris et du clavier
Dans la continuité des rumeurs de nouveaux Macs, il se pourrait bien, d'après AppleInsider, que les souris et les claviers se voient également évoluer.
Quelques jours auparavant, nos confrères de chez MacGénération nous informaient du dépôt d'un brevet déposé par Apple en 2004 à propos d'une souris ultra sensible, répondant au toucher et visiblement absente de roulette ou bille, comme sur la Mighty mouse. Cette technologie pourrait bien être en liaison directe avec la technologie Multi-Touch présente dans l'iPhone.
Les touchpads (pavés tactiles), qui sont les souris des ordinateurs portables, pourraient également adopter la technologie multi-touch en attendant d'avoir des écrans tactiles, dont on imagine les possibilités. Le "problème" principal de l'actuelle souris étant, qu'elle n'a qu'un pointeur utilisable, alors qu'il serait possible d'avoir plusieurs pointeurs en même temps en utilisant les doigts comme souris.
On apprend également que les claviers des ordinateurs de bureaux évolueront certainement, à l'instar de ceux présents sur les MacBooks. Ils seront plus plats et plus fins et plus agréables au touché.
Ah ! Le toucher de souris... Un plaisir ineffable !!! Quant à utiliser plusieurs pointeurs avec ??? Gasp !!!