

L'éditeur Mandriva est à vendre
Voici une nouvelle importante pour le monde du libre. La société française Mandriva, qui édite le bien connu système d'exploitation Mandriva Linux est désormais à vendre.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, la distribution Mandriva est l'une des déclinaisons les plus orientée grand public de Linux. Celle-ci jouit d'une assez bonne réputation dans le monde de l'Open Source, notamment grâce à sa facilité d'utilisation.
Principale raison de cette mise en vente : des soucis financiers récurrents depuis environ deux ans plombent les comptes de la société. La revente de Mandriva était donc devenu une étape inévitable. Deux repreneurs se sont déjà fait connaitre : la société Linagora et l'entreprise LightApp. La première est aujourd'hui spécialisée dans un produit Open Source concurrent de Microsoft Exchange, la seconde offre quant à elle différents services hébergés.
Qu'est-ce que Ubuntu a de plus facile d'utilisation que Sabayon par exemple? ou Suse, ou Fedora Core? le seul truc que je vois en plus sur ubuntu, est le milliard de paquets pré-installés qui bloat le système :/ @slyskyspy: pas d'accents sur ton clavier? mapping US? si oui, pourquoi US?