

L'écran brillant du nouveau Macbook et Macbook Pro
Apple a encore frappé. Difficile de ne pas être séduit par le nouveau MacBook*. Apple unifie le design de toutes ses machines. Du Mac Pro au MacBook Pro, en passant par l'iMac* et le simple MacBook, tous les ordinateurs d'Apple sont désormais fait d'aluminium.
Le MacBook aluminium perd 3,4 mm en épaisseur et 230 g. La machine est désormais plus proche des 2 kg que des 2,5 kg.
Les modifications apportées au MacBook ne s'arrêtent pas là. Apple a pioché des spécifications dans l'ensemble de sa gamme de produits et les a intégrées. Toutes les nouvelles machines portables disposent ainsi du rétro-éclairage par LED inauguré sur le premier MacBook Air. Une technologie moins gourmande en énergie et qui fournit un affichage lumineux. Le traitement de l'écran 13,3 pouces (33,8 cm) de 1 280 x 800 pixels ne change pas et reste brillant. Une bordure noire comme sur les iMac fait son apparition.
Le site "Les Numériques" s'intéresse lui aussi au MacBook Pro. Dans un article de quelques pages, il s'intéresse surtout à l'écran brillant du nouveau MacBook. Les reflets sont-ils gênants ? Test de la luminosité ? Et test des couleurs ? Tout n'est peut-être pas aussi bien qu'Apple veut bien l'affirmer sur son site.
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6423.html
Petite illustration de mon expérience http://img1.lesnumeriques.com/images/image-up/web2(1945).jpg