

L'Australie et Apple: Mauvais Plans
La polémique sur Plans, développé par Apple et Tom Tom se poursuit, avec cette affaire survenue en Australie, où la police de Victoria a publié un communiqué dénonçant les dangers de l’application. Responsable de nombreuses erreurs d’aiguillage potentiellement tragiques, Plans conduit les touristes à des dizaines de kilomètres de leur destination dans des conditions extrêmes….
La dernière version pourtant prometteuse de Plans sortie en septembre dernier et proposant un mode 3D, a été très vite décriée pour son insuffisance et ses nombreuses failles, au point que celle-ci s’est vu fustigée par les utilisateurs de smartphones. L’affaire a pris de telles proportions que Scott Forstall a été remercié et Tim Cook s’est vu contraint de présenter aux utilisateurs des excuses officielles en admettant publiquement la supériorité de la concurrence sur la cartographie… Ouch !
L'impasse des coquelicots à Torcy-en-Frignouille
A Mildura, petite bourgade australienne de l’état de Victoria, les autorités ont déconseillé officiellement l’usage de l’application Apple aux touristes de passage dans la région : en effet la police locale y a récemment secouru un grand nombre de touristes souhaitant se rendre à Mildura et retrouvés coincés situé à 70 km de là dans le Murray Sunset National Park, où il fait 45 degrés et où l’on ne trouve ni eau, ni nourriture, ni couverture réseau, ni Apple Store. En cause, l’application, qui aurait conduit les malheureux usagers dans ce traquenard aux conditions extrêmes pendant parfois plus de 24 heures.
Moralité : le fiasco de Plans n’en finit pas d’alimenter la polémique et les GPS ne sont pas près d’être enterrés.</p>
Soyez le premier à déposer un commentaire