

L'arroseur arrosé : LimeWire attaque la RIAA
Depuis déjà quelques semaines, un procès est en cours entre la RIAA et l'éditeur du logiciel de P2P LimeWire. Cette plainte avait été déposée par l'association de défense des Majors dans le but de faire plier boutique à LimeWire.com. Décidé à ne pas lâcher une parcelle de terrain, ce dernier vient de contre attaquer en déposant une plainte contre la RIAA.
Dans le document justifiant sa plainte, LimeWire accuse l'industrie du disque à travers la RIAA, de souhaiter tout simplement détruire tout moyen de distribution de musique qui ne leur appartient pas, ceci afin de favoriser leurs propres services de distribution de morceaux.
L'éditeur accuse également la RIAA d'avoir passé un accord tacite avec le logiciel iMesh, désormais aux mains de l'organisation : les éditeurs de solutions de P2P se voient proposés deux options selon LimeWire : se défendre dans un procès à l'issue incertaines et qui pourrait coûter des millions, ou bien être racheté par iMesh. Ces deux solutions profitant à la RIAA.
"Les cadres d'iMesh, y compris leur PDG qui était avant à la tête de la RIAA, se vantent que parce qu'ils sont la seule entreprise autorisée par la RIAA, ils sont la seule façon pour une entreprise de P2P de survivre aux Etats-Unis
Les démêlés autour des logiciels de P2P sont donc encore loin d'être terminés. Ce jeu du chat et de la souris ne trouvera sans doute de fin que lorsque les mentalités auront évolué.
@ SforSebastian : La Pomme a déjà la force. Doublée de l'élégance, et de la perfection. B)