

L'arrivée de l'iPhone inquiète l'industrie du disque
Devant l'écrasante domination d'iTunes dans le domaine de la distribution de contenu multimédia en ligne, l'industrie du disque commence à s'inquiéter de l'arrivée de l'iPhone. En effet, si le produit rencontre le succès attendu, il devrait permettre à La Pomme de renforcer une fois de plus son hégémonie sur le marché de la distribution OnDemand.
Pour l'industrie du disque, l'arrivée de l'iPhone tombe mal : les ventes de supports physiques ont baissé de plus de 20 % de 2006 à 2007, sans être réellement compensé par les vente numériques. Seul iTunes tire réellement son épingle du jeu en s'étant récemment hissé à la place de troisième revendeur musical aux USA derrière les firmes Wal-Mart et Best-Buy.
Un iTunes renforcé par de bonnes ventes de l'iPhone permettrait à Apple d'être suffisamment puissant pour dicter ses conditions de vente aux différents Majors, ce qui évidemment ne leur plaît pas beaucoup (cf les tentatives infructueuses des Majors à faire passer les prix de l'ITMS à plus d'un dollars par chanson).
Zut ,les pauvres majors vont devoir se serrer la ceinture !! Et ce laisser dominer par les independants qui font leur chemin sur Myspace et Itune !!! Faites pas la gueules les majors ,vous etes deja des monstre