

L'ADSL nu arrive
Rassurez vous, nous n'allons pas vous parler d'un abonnement ADSL interdit aux moins de 18 ans mais plutôt d'un nouveau type d'offre qui pourrait faire le bonheur des petits consommateurs que nous sommes.
En effet, suite aux exigences de l'Arcep, France Télécom devrait proposer dès le 17 juillet prochain une offre de type ADSL nu. Derrière cette appellation ambigue se cache le fait que l'opérateur historique offre aux différents FAI concurrents un « service d'accès DSL à partir de ressources de la boucle locale en cuivre de France Télécom ne supportant pas de service téléphonique commuté ». Plus précisemment, France Telecom fournira aux différents fournisseurs d'accès la possibilité de connecter leurs clients sans passer par la location d'une ligne France Telecom, mais également sans passer par une procédure de dégroupage total.
Exit donc les 14? mensuels demandés par FT pour posséder une ligne, même pour les zones non dégroupées. L'abonné n'aura plus besoin d'avoir le moindre contact avec FT. La contrepartie d'une telle offre est que le client ne pourra pas bénéficier de services tels que la téléphonie ou la TV par ADSL.
Néanmoins, on peut se demander quel FAI sera tenté par une telle nouveauté vu les prix proposés pour l'utilisation et la mise en service : l'opérateur historique facturera en effet 66? HT la mise en service, puis 22,40? par mois d'utilisation au FAI souhaitant utiliser ce service.
Soyez le premier à déposer un commentaire