

L'action Facebook plonge à la bourse
Après son ouverture en bourse ce vendredi passé à 38$, l'action Facebook avait terminé sur un résultat plus ou moins stable, mais dégringole depuis. Hier, l'action a plongé de plus de 9%, la faisant frôler les 30$. Par rapport à son pic le plus élevé, l'action a déjà perdu 18%.
D'après les analystes, le prix de l'action de départ était bien trop élevé. D'après le Wall Street Journal: "aucune autre introduction en bourse d'une entreprise américaine à valeur dépassant le milliard de dollars n'est allée aussi mal depuis 2007."
Les investisseurs portent plainte contre le Nasdaq en raison de problèmes techniques lors de l'introduction de l'action qui aurait fait perdre de l'argent à certains. D'autre part, la banque d'investissement Morgan Stanley est scrutée par la SEC pour suspicion de manipulation frauduleuse pour avoir réduit ses prévisions de revenus pour Facebook quelques instants avant l'entrée en bourse du réseau social. L'affaire est si sérieuse que l'État du Massachusetts a également lancé une enquête à l'encontre de la banque.
Une chose est certaine, Facebook ne laisse personne indifférent.
encore des problèmes de riche.