

Kobo rachète Aquafadas
A l’occasion de la Foire du Livre de Francfort, Kobo a annoncé le rachat d’Aquafadas. La société canadienne compte bien profiter du savoir-faire de l’éditeur français pour développer son offre de contenus en ebook, BD, journaux et autres magazines électroniques.
Kobo, connu pour ses liseuses, vient de racheter l’éditeur de logiciels Aquafadas. Si aucun montant concernant la transaction n’a été dévoilé, l’entreprise canadienne a justifié son choix en indiquant qu’elle souhaitait stimuler ses contenus, en bénéficiant des outils et des clients du français. Aquafadas, outre ses logiciels de création multimédia, dispose en effet d'une application de lecture de livres orientée BD qui s'est rapidement développée grâce au succès des liseuses et des tablettes comme l'iPad.
Avec 10 millions d’utilisateurs enregistrés, Kobo est l’un des plus importants fabricants de liseuses au monde. Racheté lui-même, il y a un an, par l’énorme groupe japonais Rakuten (Priceminister), il n’a cessé de se développer, et est aujourd’hui associé à de nombreux magasins culturels. On compte parmi eux la FNAC en France, Cultura au Brésil mais aussi l’American Booksellers Association. Ainsi, Kobo continue à monter en puissance et tend bien de devenir le challenger premier de l’actuel leader Amazon.
Soyez le premier à déposer un commentaire