

Jobs impliqué dans l'affaire des Stock Options ?
Nous vous en parlions il y a quelques mois de cela, Apple se trouve actuellement au centre d'une polémique financière portant sur des irrégularités au niveau de la gestion et de l'attribution de Stock Options.
Dans un premier temps, les résultats d'enquêtes internes innocentaient Steve Jobs, qui bien qu'au courant, déclarait ne pas avoir trempé dans cette affaire : il aurait reçu une partie de ces Stock Option, mais l'opération aurait rapidement été annulée, ne générant ainsi aucun profit.
Néanmoins, un article du Financial Times vient aujourd'hui nuancer cette affirmation. En effet, le journal américain révèle que Steve Jobs aurait reçu 7,5 millions de stocks options pour 18,30 dollars pour chaque action. Cette attribution se serait fait de manière irrégulière. En effet, des documents auraient été antidatés afin que les rémunérations perçues soient plus profitables.
Évidemment, aucune confirmation n'est venu appuyer les dires du journal, mais il va sans dire que le dénouement de cette affaire - qui a d'ailleurs poussé Apple à retarder la publication de ses résultats trimestriels - est capitale pour Apple et son CEO, qui pourrait bien avoir affaire à la justice si sa culpabilité été démontrée.
clair, bien joué, stan