

Jobs à nouveau en congé maladie
De nombreux quotidiens, que ce soit numériques ou papier annoncent que le CEO d'Apple, Steve Jobs, serait à nouveau en arrêt maladie.
A sa demande, le Conseil d'Administration d'Apple lui a accordé un congé maladie pour qu'il puisse se concentrer sur sa santé. Les affaires courantes sont prises en charge par Tim Cook, directeur opérationnel. Cette nouvelle est relativement inquiétante, lorsque l'on sait que l'emblématique patron de la société pommée avait déjà été arrêté pendant plusieurs semaines en début 2009.
Peu d'informations supplémentaires ont été données au sujet de ce nouveau problème de santé. Steve Jobs a simplement adressé un Email en interne à ses employés :
À ma demande, le conseil d'administration m'a autorisé à prendre un congé à titre médical, de manière à me concentrer sur ma santé. Je conserve mes fonctions de PDG et prendrait part aux décisions stratégiques de la société.
J'ai demandé à Tim Cook de prendre la responsabilité des opérations au quotidien. Je suis certain que Tim et le reste de nos dirigeants feront un travail génial dans la mise en œuvre des projets excitants que nous avons mis en place pour 2011.
J'aime tellement Apple, j'espère revenir aussi vite que possible. En attendant, ma famille et moi aimerions que notre vie privée soit respectée
Le problème est que Apple a pris un tournant 100% commercial qui ne colle plus du tout avec l'image du "think different" des années 80. Et ce n'est certainement pas sa disparition qui va arranger les choses. Quand il sera parti, les actionnaires n'auront plus de barrière pour leur politique du "profit à tout prix", et la qualité s'en ressentira (elle s'en ressent déjà).