

Jeudi, c'est quel jeu, dis ?
Après deux semaines d'absence –pour raison maladie–, revoici la rubrique "Jeudi, c'est quel jeu dis ?!", avec cette semaine:
StarCraft II - Wings of Liberty
Le secteur de Koprulu habité par les Protoss, des extraterrestres technologiquement très avancés, est toujours infesté par les xénomorphes appelés Zergs bavant sur tout ce qui bouge au bon plaisir des Terrans qu'on à vider un chargeur sur ces bêtes féroces. Mais les humains étant ce qu'ils sont, la traitrise et la propagande existent aussi au 26e siècle à l'autre bout de l'univers et des séparatistes tentent de réunifier les troupes pour s'unir contre les Zergs qui eux, n'ont pas ce problème, régissant selon les bons vouloir d'une seule et unique conscience qui depuis s'est fait remplacé manu militari par la reine des lames, une humaine infectée aux formes des plus équivoques au tempérament de feu (littéralement).
Le jeu de stratégie en temps réel culte de l'année 1999 (98 sur PC) est réapparu en grandes trombes voilà près d'une année et demie en arrière et qui compte parmi les titres les plus joués en championnats. StarCraft brille aussi bien par ses qualités graphiques qu'à son gameplay des plus appréciables. Amenant des nouveautés parfois douteuses pour un jeu multijoueur, comme l'absence de jeu en mode LAN, le jeu est cependant tout à fait plaisant pour les joueurs débutants, mais requière du temps et de la patience pour progresser en mode multijoueur. En attendant la suite attendue en 2012, ce jeu n'a pas pris une ride depuis sa sortie et mérite sa réputation.
Le jeu coûte entre €40-€79, selon la version (boite, DVD ou en ligne), et il faut créer un compte sur battle.net pour pouvoir jouer, même à la campagne en solo.
Soyez le premier à déposer un commentaire