

Jeudi, c'est quel jeu, dis ?
Jeu de la semaine: Amnesia – The Dark Descent – (Amnésie, la descente sombre)
Ce jeu d'énigme à la première personne et de survival-horror (horreur et de survie) représente un personnage amnésique, qui s'est forcé d'oublier les raisons de son arrivée dans un château sombre (d'où le titre) rempli de monstres avec lesquels il devra jouer à cache-cache (resté hors de la lumière) pour ne pas se faire dévorer vivant pas "l'ombre" qui le suit. Ne disposant pas d'armes, la ruse, le déplacement d'objets et par dessus se faire oublier et se dissimuler pour parer à la mort sont ses seules issues, lors de sa descente... dans l'obscurité... à la recherche d'indices sur sa personne et les raisons de sa présence au château.
Le jeu est particulièrement prenant et anxiogène et n'est par conséquent recommandé qu'à un public averti.
Il est en outre fortement déconseillé aux nyctophobes ou achluophobes, phobophobes, claustrophobes ou cléisiophobes, autophobes, tératophobes, phasmophobes, suidéphobes, thanatophobes, apotemnophobes, phonophobes, photophobes ou diplophobes (liste non exhaustive). Il est toutefois recommandé aux héliophobes (ndlr: cette news n'est pas recommandée aux hippopotomonstrosesquippedaliophobes ou sesquipedalophobes).
Pour les raisons mentionnées ci-dessus, la vidéo d'introduction est disponible à ce lien plutôt que directement sur le site.: http://www.youtube.com/watch?v=M627-obxNzg
Disponible sur Steam (voir source) pour 14,99€, le jeu est disponible en français, et était globalement très bien noté par les sites ludiques à sa sortie en septembre 2010.
Ce jeu est juste fabuleux, foncez !