

Jerry Seinfeld à la rescousse de Microsoft
Dans la série des manœuvres de Microsoft qu'on pourrait presque commencer à qualifier
de désespérées d'héroïques, après le Projet Mojave, la dernière en date consiste à faire à appel à une star du show-biz, animateur de sitcom et comédien mondialement connu, j'ai nommé Jerry Seinfeld.
Ce dernier, à renfort d'une modeste compensation de 10 millions de dollars, s'est vu engagé par le géant américain du PC pour l'aider à laver une image salie par les campagnes d'Apple, et en particulier par la fameuse série de pubs Get a Mac. Pour ce faire, une campagne publicitaire a été mise en place et débutera sur les écrans le 4 septembre.
Les pubs vont utiliser une variation du slogan "Windows, Not Walls" (des fenêtres, pas des murs), avec « une insistance sur le fait de casser les barrières qui empêchent les gens et les idées de se connecter », nous dit un rapport du Wall Street Journal. Elles ne formeront qu'une petite partie de la campagne globale de 300 millions de dollars, une des plus importantes qu'ait jamais engagée la firme de Redmond.
Steve Ballmer reconnaît lui-même le succès d'Apple. Il écrit à ses employés : « Entre les ventes de PC et de Macs, nous sommes à 30 contre 1. Mais il est indubitable qu'Apple prospère. Pourquoi ? Parce qu'ils sont doués pour fournir une expérience étriquée mais complète, tandis que notre engagement sur le choix se présente souvent comme une série de compromis du début à la fin. »
Ballmer continue en disant que Microsoft va changer sa manière de travailler avec les marchands de hardware afin d'imiter l'expérience offerte par Mac, expérience dans laquelle il n'y aura « absolument aucun compromis ». En premier lieu : redorer l'image de Vista dont le SP1 a largement répondu aux problèmes de jeunesse de l'OS.
« Maintenant, il est temps de raconter notre histoire », a dit Ballmer à ses employés. « Dans les prochaines semaines, nous lancerons une campagne pour régler les moindres doutes que les consommateurs pourraient avoir sur Vista. Et plus tard cette année, vous verrez un effort plus approfondi pour redéfinir la signification et la valeur de WIndows pour nos clients. »
La campagne à venir a été confiée à l'agence publicitaire Crispin Porker + Bogusky de Miami, qui a déjà aidé à revitaliser des marques comme... Burger King.
Le meilleur pour la fin, quand même : dans la comédie Seinfeld, diffusée sur NBC de 1989 à 1998 et dans laquelle Jerry Seinfeld jouait une version semi-fictive de lui-même, les ordinateurs apparaissant à l'écran étaient tous... des Macs !
Moi, j'aime bien l' "expérience étriquée mais complète" ! ;) Ils ont vraiment de la M… dans les yeux, c'est pas possible !!!