

iWork '09 gomme son numéro de série
Plusieurs sites en ont fait échos après la surprise de nombres d'utilisateurs et premiers acheteurs d'iWork, Apple a même rendu un communiqué [en anglais] à ce propos pour confirmer qu'il ne s'agit aucunement d'un oublie: iWork en boîte est désormais vendu sans numéro de série. Inutile donc désormais de chercher sa loupe pour y inscrire les très nombreux caractères nécessaires à l'installation. Apple y indique simplement:
"Installez iWork '09, et vous êtes prêts à travailler".
Cette démarche reste toutefois nécessaire à ceux qui achètent le produit en ligne. Ceux dont la version d'essai est remplacée par une version en boîte n'ont pas besoin non plus d'inscrire un numéro de série.
Apple simplifie grandement et de manière plutôt radicale l'installation de son logiciel de bureau, comprenant un traitement de textes et metteur en pages, un tableur et créateur de graphiques et son présentateur.
Les raisons de ce changement restent toutefois inexpliquées. iLife, le logiciel phare d'Apple, et Mac OS X lui-même sont depuis longtemps épargnés de l'inscription d'un code ou un numéro de série, ils sont toutefois vendus avec chaque Mac, en versions intégrales, non limitées dans le temps. iWork reste cependant pour l'heure un produit d'essai vendu sur chaque Mac et est davantage concerné par le piratage que les autres. On peut penser qu'Apple pourrait à l'avenir proposer iWork sur chaque Mac depuis l'annonce d'une boîte contenant les trois produits en un, ou bien, comme suggérer par MacRumors [en anglais], qu'Apple considère que la commodité d'installation l'emporte sur les préoccupations du piratage des logiciels.
[b]le but d'apple c'est de vendre des machines, c'est tout !![/b] D'autres software "apple" comme logic pro etc... demande juste une clé ... voir rien du tout. ils se font des marge de fou sur le hardware, ca ratrappe les license de software