

iTunes U ou les études façon Apple
Ca y est, après plusieurs mois d'expérimentation au Etats-Unis et en Angleterre, la plate-forme d'Apple dédiée aux étudiants (iTunes U), où ceux-ci peuvent avoir accès à des cours, des conférences, des documents sur la vie étudiante de leurs facultés, arrive en France et plus largement en Europe
Dans l'hexagone, ce sont les universités de Paris 5 Descartes et Nice Sophia Antipolis qui mettent à disposition leurs contenus pédagogiques, bien que Lyon 2 Lumière fut tout d'abord pressentie.
C'est l'ouverture d'une nouvelle façon d'enseigner qui est proposé ici : aux Etats-unis, des universités offrent des iPod à chaque étudiant et utilisent ce système comme moyen supplémentaire d'apprentissage.
Il est bien sur trop tôt pour savoir si le succès sera le même en Europe, mais déjà une centaine d'universités et d'écoles ont prévues d'intégrer le projet, avec un total de 1500 contenus mises en ligne dès le premier mois !
si tu regardais ce que j'écris au lieu d'interpréter à tort et a travers.... c'est une très bonne chose ça, mais pour moi il faut le mettre via un logiciel à part ni plus ni moins