

iTunes sans DRM cette semaine
Voici les News du lundi matin.
MacRumors nous informe qu'Apple et EMI, l'un des majors, sont prêts à lancer leur offre de musiques sans DRM cette semaine. Selon PaidContent.org, le délai serait dû à la préparation d'une offre "exclusive".
Les entreprises ont en effet annoncé au début du mois d'avril 2007, que les titres seraient disponibles au mois de mai de la même année et qu'Apple serait la première firme à en disposer sur l'iTunes Store.
Rappelons que les musiques seront légèrement plus chères que les titres possédants des DRMs (1,29$ contre 0,99$ actuellement) mais auront une meilleure qualité, encodées en 256 kb/s au lieu de 128 kb/s actuellement et resteront au format AAC.
Les prix seront sans doute adaptés en Europe avec la conversion habituelle de 1$ = 1? et plus (1,17? en Angleterre présentement).
Je ne comprends ton ironie zouzou. Bien sur que leur CD doit être acheté, et non piraté. c'est leur travail quand même ; et tout travail doit être récompensé. Que l'artiste soit connu ou non, qu'il passe à la TV ou non... sa popularité n'a rien avoir. La musique sans DRM, c'est pour l'utilisateur de toute façon. dans tous les cas, c'est encore les majors qui vont en profité... Bizarre que tu ne te plains pas des majors d'ailleurs, zouzou ??