

iTunes : La France et l'Allemagne rejoignent le conflit
Comme vous le savez probablement déjà, les DRM « Fairplay », mises au point par Apple, sont imposées à iTunes ainsi qu'à l'iPod. Actuellement, un morceau acheté sur une plate-forme légale autre que l'iTunes Music Store est illisible sur un iPod. Parallèlement, des morceaux achetés sur l'iTunes Store ne pourront être lu qu'avec un iPod.
Mais les associations de consommateurs européennes trouvent cette pratique scandaleuse, et après la Norvège, la Suède et le Danemark, c'est au tour de l'« UFC-Que Choisir » et de « Ferbraucherzentralen » d'hausser le ton et de se battre pour des DRM ouverts sur iTunes et sur l'iPod.
Apple aura jusqu'à septembre pour se mettre en conformité avec les lois norvégiennes, sinon des actions judiciaires risquent d'être entamées, avec à la clé une interdiction pure et simple du couple iPod / iTunes dans ce pays. Avec l'arrivée de l'Allemagne et de la France dans le conflit, Apple va probablement devoir trouver une solution dans les plus brefs délais.
MDR .............. et c'est ainsi qu'ils vont lutter contre le piratage ............... c'est bien eux qui le provoquent ! rien à ajouter !