

iTunes impose des extraits de musique de 90 secondes
Steve Jobs souhaite imposer une nouvelle contrainte aux différents Majors qui fournissent le catalogue musical d'iTunes. En effet, alors que jusqu'à présent les extraits musicaux proposés aux internautes n'excédaient pas une durée de 30 seconde, Apple a envoyé aux Majors une lettre les informant son souhait de les faire passer à 90 secondes.
Et le ton semble clairement donné : soit les majors acceptent, soit ils seront exclus de la plateforme de distribution musicale. Apple peut se permettre de genre de bras de fer, car sa position de numéro un mondial du secteur empêche les Majors de se priver des internautes utilisant iTunes.
À l'heure actuelle, seuls les morceaux de plus de 2m30s sont concernés par ce changement, et seul iTunes US devrait bénéficier du changement à court terme.
"Apple peut se permettre [U][B]de[/U][/B] genre de bras" Intéressant car 30s c'est un peu short ! Mais 90s par contre je trouve cela un peu long non, Apple n'y va pas par le dos de la cuillère ! J'aurai plus vu 60s... Mais dans tout les cas c'est top pour l'utilisateur !