

ITMS France : restera - restera pas ?
Alors que le flou reigne toujours en maitre autour du projet de loi DADVSI, la firme de Steve Jobs se fait plus menaçant que jamais sur son intention de se retirer du marché Français si l'obligation d'interopérabilité des fichiers numériques était conservée.
Apple annonce en effet clairement et sans langue de bois :
"Nous attendons le résultat final du processus législatif de la France, et nous espérons qu'ils laissent le marché extrêmement compétitif dirigé par le choix des consommateurs décider quels sont les lecteurs de musique et les boutiques de musique en ligne offerts aux consommateurs"
Pour rappel, l'interopérabilité obligerait chaque revendeur de musique en ligne à rendre possible la lecture des fichiers sur n'importe quel baladeur numérique. Ce qui evidemment placerait La Pomme dans l'embarras, car actuellement, les fichiers achetés sur l'iTunes Music Store ne sont lisibles que sur l'iPod.
Un bras de fer pourrait donc bien s'engager entre le gouvernement et Apple. Et celui-ci pourrait bien se terminer par la fermeture de l'ITMS français. Néanmoins, il fai savoir que si ceci se réalisait, l'iPod aurait encore de beaux jours devant lui car il sera capable de lire les morceaux achetés sur les autres revendeurs en ligne. Le client devrait être au final le véritable gagnant à ce niveau.
ce n'est pas être riche... <br> mes cds ou vinyles sont achetés d'occasion ou neuf (imports) à moins de 10 euros pour les premiers et 20 euros pour les seconds... Si les mp3 me permettaient d'avoir un visuel alors la je dis pas non (tool - 10000 days, paradise lost - draconian times, nirvana - with the lights out, ...) mais ce n'est pas le cas. <br>Donc arrêtez de dire que la musique sur support amovible est chère, vous ête de mauvaise foi :$ ... Surtout quand on possède un mac :p