

IPREDATOR : l'échange de donnée anonyme façon TPB
Encore en plein procès face aux différents majors de la planète, The Pirate Bay n'en reste pas moins ultra-actif dans le domaine de la recherche de l'anonymat absolument lors des échanges de fichiers sur le net.
Ainsi, le groupe a lancé tout récemment un nouvel outils en phase béta-privée pour le moment, baptisé IPREDATOR. Ce dernier, permettra notamment à tous les utilisateurs, ou que ce soit su le planète, de totalement anonymiser leurs échanges sur le toile.
Le principe se basera sur le partage au sein d'un réseau VPN (Virtual Private Network), ne permettant à aucun acteur extérieur à l'échange de connaître la moindre chose sur les partageurs (IP notamment) et le contenu partagé (type de fichier, type de communication, etc...).
Le service ne sera toutefois pas gratuit, et sera accessible pour 5 euros par mois. La date d'ouverture se situerait aux alentours du début du mois d'Avril prochain.
@Germain: On parle pas de racisme mais d'illégalité. Prendre sans donner quelque chose en retour (cf Florent Pagni) est illégal, c'est du vol, et ça c'est la Constitution, c'est pas Germain. Le jeune de 14 ans qui utilise eMule et qui n'a pas d'argent de poche, c'est pas lui qui va payer pour un VPN! Alors pourquoi ne pas payer sa musique? Il faudra se restreindre et bien choisir. Mais je suis sûr que les périphériques "MP3/4/5" vont en prendre un coup!