

iPod & Kit Nike : Vie privée en danger ?
Une étude portant sur l'iPod et son kit Nike a été réalisée. Ce kit permet d'envoyer des données au baladeur pendant son jogging, telles que la distance parcourue ou la vitesse moyenne par exemple.
Cette étude portait sur la fiabilité d'un tel ensemble. Effectivement, le kit communique avec l'iPod par ondes radio, or cette communication ne dispose de presque aucune protection. La seule protection existante est le fait que le kit ne puisse communiquer qu'avec l?identifiant unique de l?iPod, afin d'envoyer les données au bon appareil.
Or les scientifiques ont montré qu'il était très facilement possible d'intercepter les signaux entre l'émetteur et le récepteur. Le signal peut ainsi être capté sur une distance de 20 mètres et à une vitesse maximale de presque 60km/h. Ces mêmes scientifiques estiment que ces informations personnelles pourraient servir pour de nombreuses raisons, et même dans le pire des cas pour une rencontre impromptue avec la personne...
Face aux conclusions de cette étude, des efforts devraient sans aucun doute être effectués prochainement par Apple ou Nike, afin d'améliorer la sécurité de leur kit .
C'est pas l'ipod/nike qui est un problème mais les saleté de puce RFID