

iPhoneSimFree : c'est parti (ou presque...)
Engadget nous apprend que les hackers du site iPhoneSimFree.com prévoient enfin de mettre à la vente dans la journée leur solution logicielle permettant de débloquer l'iPhone. Le logiciel semble être authentique, puisque et CNN et Engadget l'ont testé avec succés.

Mais le problème principal provient de la méthode qui va être utilisée par le site pour commercialiser leur logiciel. En effet, un particulier ne pourra acheter directement la solution. Il faut que ce soit un professionnel qui l'achète par paquet, à des prix pas vraiment bas (36 $ chaque licence en lot de 50, 34$ chacune en lot de 100, etc).
Le revendeur doit ensuite rentrer les informations relatives aux iPhone dans le "Back Office" du site, puis copier l'application sur les iPhone et se connecter au serveur d'iPhoneSimFree, ce qui déverrouillera le téléphone.
Un procédure pour le moins complexe donc, qui a pour but principal d'empêcher le crackage de l'application, et donc, vous l'aurez compris, permettre de faire gagner le plus d'argent possible aux hackers...
Okay, compris :)