

iPhone OS 3.0 : beaucoup plus d'appareils en perspective
On s'en doutait un peu depuis quelques mois, mais la découverte de lignes de référence dans la bêta du nouveau firmware ne laisse plus planer de doute. La même source qui avait correctement annoncé la gestion des MMS et le partage de connection internet via Bluetooth ou USB dans le 3.0 nous apprend ainsi de bonnes nouvelles à venir.
Ces lignes font référence à au moins quatre nouveaux appareils (deux iPhone et deux iPod touch), nombre allant peut-être jusqu'à six ! En effet, à l'iPhone 2,1 découvert précédemment, se sont maintenant ajoutés un iPhone 3,1, un iPod 2,2 et un iPod 3,1.
Pour mémoire, le premier de ces chiffres indique toujours une révision majeure, tandis que le second tient plus d'une simple mise à jour. Le premier iPhone était référencé 1,1 et l'iPhone 3G s'appelle 1,2. Quant à l'iPod Touch, la première génération s'appelait 1,1 et l'actuelle est référencée sous 2,1. Il n'est donc pas très difficile d'en déduire le nombre d'appareils que la Pomme compte sortir prochainement.
Nous aurions donc deux nouveaux modèles d'iPhone. Faut-il penser qu'Apple compte sortir les deux en même temps, ou plutôt qu'il anticipe déjà la sortie du modèle suivant, l'année prochaine, avant la sortie de l'iPhone OS 4.0 ? A cela s'ajoute un iPod Touch de troisième génération ainsi qu'une mise à jour mineure de la version actuelle.
Cerise sur le clafoutis (aux pommes), deux appareils mystérieux sont également référencés, sans pouvoir être rangés dans les catégories iPod ou iPhone. Nous avons ainsi un iProd 0,1, qui est peut-être le prototype d'un NetBook pommé, et un bizarroïde iFPGA, qui tient certainement plus d'une puce ou d'un accès à un champ de programmation qu'à un appareil, ce qui laisserait sous-entendre une interface reprogrammable par l'utilisateur ou le constructeur après sa fabrication.
Et si Apple avait des liens avec la Zone 51 ?
oh hein :D :D (/me a lu verticalement :l ) mais maintenant j'ai tout lu :p