

iPhone : disponibilité toujours difficile chez Orange
Vous l'aurez tous remarqué : il est toujours très difficile de se procurer l'iPhone 3G, que ce soit en boutique Orange, sur le site web ou par le service clients. Les listes d'attente ne cessent de s'allonger et aucun conseiller ne peut prédire avec certitude le réapprovisionnement des stocks. On ne peut que constater les quelques arrivages par-ci par-là qui se font instantanément et littéralement dévaliser.
Je viens enfin d'avoir une explication — par une source qui préfère garder l'anonymat — sur la rupture de stock du 20 juillet, trois jours seulement après sa sortie : Apple n'aurait livré que 40% des iPhones commandés par Orange. Mais ça ne devrait pas tarder à aller mieux.
Un autre point concerne les (très nombreux) abonnés Orange désireux d'avoir l'iPhone, n'ayant pas 2400 points pour changer de mobile et ne possédant pas un iPhone V1 (en clair ceux qui sont censés payer le prix fort) : il n'y a pas d'autre alternative que de souscrire un forfait iPhone en acquisition, c'est à dire en ouvrant une deuxième ligne et en réduisant le forfait de la première au minimum ou en cédant ladite ligne à un tiers.
Néanmoins, pour ceux qui s'y résignent, ce n'est pas la peine de vous précipiter : Orange va modifier sa grille tarifaire dans la dernière dizaine d'août, comme tous les ans, et il est très probable que l'agrume propose des choses beaucoup plus intéressantes à ses anciens abonnés actuellement malchanceux.
Il est donc recommandé d'attendre une quinzaine de jours vant de prendre une décision, pour peu que les stocks soient approvisionnés à cette date. Il est aussi recommandé de privilégier le service clients : essai du téléphone, échange sous 24h en cas de panne, choses impossibles à trouver en agence ou sur le site web.
En tout cas, il faut persévérer. J'ai une amie qui depuis deux semaines "harcelait" les vendeurs de la boutique Orange de SAINT-LAZARE et aujourd'hui elle a eu son iPhone :D Dans la boutique, des stocks venaient d'arriver. Courage pour ceux qui attendent, le palisr en sera plus grand