

iPhone 7 : TSMC sera le seul fabricant sollicité pour la puce A10
Un accord a été conclu entre Apple et TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) au sujet de la fabrication de la nouvelle puce A10 qui équipera les prochains iPhone 7 et 7 Plus. TSMC obtient l’exclusivité de la fabrication du processeur des nouveaux iPhone.
Un tel deal signifie que pour cette génération d’iPhone, nous n’aurons probablement pas droit à un Chipgate. Souvenez-vous, à la sortie des iPhone 6s et 6s Plus, la bataille de performance entre les puces A9 de Samsung et A9 de TSMC avait fait couler beaucoup d’encre. Apple était même sorti de son silence pour rassurer ses utilisateurs. Avec ce partenariat, la firme de Cupertino prend ses précautions en évitant une nouvelle controverse.
Ce n’est pas la première fois que TSMC obtient l’exclusivité de production pour les puces des appareils Apple. Pour preuve les processeurs A8 équipant les iPhone 6 et 6 Plus ont été exclusivement fabriqués par TSMC.
L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus seront présentés comme à l’accoutumée lors de la Keynote début Septembre. D’ici là nous auront droit à de nouvelles fuites et rumeurs en tous genres. D’ailleurs, la dernière en date fait état d’un double capteur pour l’appareil photo à l’arrière de la version Plus.
Soyez le premier à déposer un commentaire