

Chipgate iPhone 6s : Apple réagit rapidement pour éteindre l’incendie
Hier nous vous parlions de la différence d’autonomie entre les deux processeurs A9 équipant les deux nouveaux iPhones 6s et 6s Plus. Avec cette polémique qui enfle depuis quelques jours, Apple se devait de répondre et de rassurer ses utilisateurs. Voici sa réponse :
« Si votre iPhone 6s ou 6s Plus est équipé d’une puce A9, sachez que vous possédez le processeur pour smartphone le plus avancé à ce jour. Chaque puce que nous livrons bénéficie des standards d’Apple en matière de performance, d’autonomie et cela pour tous les modèles d’iPhone 6s quels que soient leurs couleurs ou leurs capacités de stockage. Certains tests effectués en laboratoires ne sont pas représentatifs d’une utilisation réelle car ils entraînent une charge de travail continue et extrême pour le CPU de l’iPhone 6s. En effet, ces tests impliquent de laisser le processeur à son état de fonctionnement maximal pendant une durée irréaliste. Il s’agit d’une procédure trompeuse pour mesurer l’autonomie réelle de la batterie. Nos tests et les retours utilisateurs montrent que la véritable autonomie des iPhones 6s et 6s Plus, même en tenant comptes des différences entre composants ne varie que de 2 à 3%. »
Apple a réagi assez rapidement, mais ne prévoit pas au vu de ce communiqué un rappel des iPhones équipés de la puce Samsung A9. Les utilisateurs ne peuvent pas savoir de quelle puce est équipée leur appareil avant son achat. N’espérons pas non plus un packaging ou un dispositif spécial pour différencier les deux puces à l’achat de l’appareil. Et puis, sans relativiser, l’écart d’autonomie dépend du profil d’utilisation, il faudra donc attendre pour voir si de vraies différences de performances et d’autonomie se manifestent.
Soyez le premier à déposer un commentaire