

iPhone 3G S: les composants
On commence à en savoir un peu plus sur les composants du nouvel iPhone d'Apple, malgré le silence de la société.
Ainsi, le téléphone serait équipé d'un processeur ARM de 600 Mhz (contre 412 Mhz pour les anciens et 532 Mhz pour l'iPod Touch 2G). Ce processeur ARM serait l'équivalent de celui que le Palm Pre embarque. Voici un tableau récapitulatif des différentes générations de processeurs ARM et leur utilisation:
Ensuite, l'iPhone 3G S embarque la nouvelle génération de puces PowerVR SGX, prenant en charge OpenGL ES 2.0. Ceci devrait offrir des avancées particulièrement notables dans les jeux en 3D. Un nouveau résumé des différentes générations de ces puces, que l'on retrouve dans de nombreux appareils:
A noter également que la RAM est doublée, passant de 128 Mo à 256 Mo.
En résumé, tout le monde s'accorde pour dire que l'iPhone 3G S est réellement plus rapide que les précédentes générations d'iPhone, et que le "deux fois plus rapide" qu'Apple met en avant est clairement envisageable. Mais ce qui ne va pas être facile pour les développeurs sera de gérer des applications et des jeux pour différents modèles qui n'ont pas la même puissance, chose qui n'avait jamais été nécessaire jusqu'à aujourd'hui.
Honnêtement ca à l'air de dépoter : http://www.youtube.com/watch?v=6cTfXgbuenk