

iPad : une plainte australienne autour de la 4G
La troisième génération d'iPad ne fait pas que des heureux. En effet, avec l'écran Retina, le support de la 4G est l'une des nouveautés phare. Mais le problème est que l'iPad 3 n'est compatible qu'avec les réseaux 4G nord-américains. Ni l'Europe, ni la plupart des autre pays ayant développé leur réseau ne sont supportés.
Ainsi, l'Australian Competition & Consumer Commission envisage de déposer une plainte à l'encontre d'Apple, qui ne met pas selon elle, suffisamment en avant le fait que l'iPad 3 ne support que le réseau 4G américain. La dénomination du produit iPad Wi-Fi + 4G peut laisser à penser aux clients que la tablette est capable de se connecter au réseau 4G de leur pays, alors qu'il n'en est rien.
La commission, qui déposera se requête demain matin, souhaite qu'Apple soit sanctionné financièrement, et que la société soit obligée de rembrouser les clients australiens estimant avoir été trompés. Il faudra sans doute plusieurs mois de procédure avant d'avoir le fin mot de l'histoire.
Soyez le premier à déposer un commentaire