

iPad: un produit pour homme ?
L'iPad viserait-il davantage les hommes que les femmes ? Une question plus ou moins sérieuse que de nombreux éléments semblent indiquer et dont le site du magazine féminin BUST en faisait allusion avec un article choc: "iPad un produit venant de He-Man (Musclor) du club du misogyne", retiré depuis.
La vidéo de présentation officielle d'Apple d'une durée de huit minutes ne montre qu'une femme "l'utiliser" (le toucher) durant 5 secondes. Le même personnage durant toute la présentation de l'objet regarde successivement un vidéo de Star Trek, fait un jeu de course, lit des journaux "ennuyeux", etc. D'autre part, manque de chance (?), un "pad" en anglais signifie aussi bien un bloc-note qu'un protège slip, et déjà des blagues circulent à travers tout le web, qu'il serait plutôt indiscret qu'une femme possède un iPad, tout du moins, le temps que le nom rentre dans les habitudes.
Fort heureusement, tout ne semble pas aller contre elles, et peut-être auront-elles envie qu'Apple dénigre le Flash encore un moment, certains sites pour enfants de tout âge restant inaccessibles.
D'autre part, d'autres sites [lien en anglais] tentent de prouver au contraire que l'iPad sera un bon gadget pour femmes en 5 points (sans les détails):
- C'est un gadget sexy
- Il se concentre sur les livres, pas les jeux
- Le iPad ne tiendra pas dans votre poche, mais dans votre sac à main (plus pratique qu'un sac à dos pour porter l'objet)
- Il a plein de gadgets "Lifestyle" inclus (calendrier intuitif notamment)
- Apps, un outil orienté Application
Qui vivra...
Finalement, d'autres blogs (gizmodo) pensent que l'iPad est fait pour les vieux ... donc finalement tout va bien, il est pour tout le monde. :)
Bonjours à tous, Pour moi l'ipad n'est pour le moment qu'un produit de luxe qui permet de frimer, les utilités qu'il propose sont aussi disponible sur l'iphone ou sur un macbook. Maintenant, après avoir regarder toute la conférence de ce bon vieux Jobs (en anglais si il vous plait B) ), il y à certains détails qu'il a préciser. Il avoue que les application de l'Ipad ont été développées en deux semaines (et oui ils tracent chez apple) et donc il pose cette question "imaginez ce qu'on va produire ces deux prochains mois", il dit cela en référence à la rapidité avec laquelle ils ont développé l'ipad. Voila, c'est tout ce que je sais. A bientôt.