

iOS : l'API de détection du jailbreak retirée par Apple
Avec iOS 4.0, Apple avait introduit une nouvelle API dans le kit de développement pour sa plateforme mobile. Celle-ci avait pour objectif de proposer aux développeurs d'applications de savoir de manière assez simple si l'iPhone sur lequel leur application était exécutée avait été jailbreaké.
Toutefois, avec iOS 4.2.1, cette fonctionnalité semble avoir été discrètement retirée par Apple. Si certain se sont rapidement émus en supposant que cette information laissait à penser qu'Apple jetait l'éponge vis à vis du Jailbreak, la raison de ce changement de direction est en fait assez simple à comprendre.
En effet, si Apple propose un moyen standardisé de détecter le Jailbreak, les hackers spécialisés n'auraient qu'à s'attaquer à cette fonction pour éviter que le jailbreak soit détecté.
Alors que si Apple laisse chaque développeur créer ses propres outils de détection, il deviendra beaucoup plus difficile aux hackers de dissimuler leur travail car les méthodes de détections du jailbreak ne seront pas toutes les mêmes.
logique ! :p