

iOS dépasse Mac OS sur le net
Depuis la sortie de l'iPhone, Apple s'est vu contraint de modifier sa stratégie globale devant l'immense succès dont jouissent les périphériques iOS. Les divisions Mac et IOS n'ont en effet jamais semblés aussi éloignées l'une de l'autre, même malgré l'arrivée de Mac OS X Lion, sensé apporter un premier élément de rapprochement entre ces deux branches de système d'exploitation.
Mais à long terme, il va être difficile pour Apple de continuer à maintenir et faire évoluer ces deux branches à niveau égal. Et il semblerait que ce soit clairement Mac OS qui soit en train de perdre la partie. En effet, selon une étude menée par la société Chitika Insights, la part de marché d'iOS vient de dépasser celle de Mac OS au niveau des statistiques de surf sur internet. Une première historique pour Cupertino.
Il faut dire qu'au contraire d'iOS, qui s'impose comme l'un des deux acteurs incontournables - avec Android - du marché des systèmes d'exploitation mobiles (pour smartphones et tablettes notamment), Mac OS reste toujours assez marginal malgré l'explosion que les analystes lui prédisaient ces dernière années. En effet, moins de 10% des ordinateurs tournent sur Mac OS à travers le monde.
Une chose est certaine, l'avenir de Mac OS et d'iOS sont liés : soit le premier finira par disparaitre avec les ordinateurs comme on les conçoit aujourd'hui au profit des périphériques mobiles et tactiles, soit les deux systèmes finiront par être fusionnés, pour fonctionner aussi bien sur ordinateurs que sur smartphones ou tablettes. Tout comme Windows 8 est censé le faire...
Je suis d'accord avec toi "akkab"