

iOS 4.2 : Apple laisse les iPhone 3G(S) de côté
Si vous êtes un possesseur d'iPhone 3G ou 3GS, et que vous venez d'installer la toute dernière version d'iOS, vous avez sans doute cherché en vain pendant un petit moment les nouveautés. Que ce soit les nouvelles sonneries pour SMS ou la fonctionnalité de localisation de l'iPhone grâce à MobileMe, ces éléments ne sont pas toujours disponibles.
En effet, comme souvent, Apple réserve certaines nouveautés aux dernières versions de son matériel. Ainsi, pour l'iPhone 3G par exemple, exit les nouvelles sonneries, la fonction AirPlay, la localisation du téléphone, etc... Et les justifications matérielles n'ont pas toujours lieu d'être, puisque par exemple, la localisation est possible sur les iPhone 3G et 3GS, mais avec un abonnement payant à MobileMe, alors que pour l'iPhone 4, la gratuité est de mise.
Cette accélération de l'obsolescence des produits est une pratique qu'Apple a toujours adopté, que ce soit avec les téléphones, les iPod et même les Mac. Le groupe force ainsi une partie des consommateurs à renouveler son matériel alors que celui-ci reste pourtant fonctionnel.
Moi je suis entièrement satisfait par cette mise MaJ.. ça faisait bien 6 mois que je mettais environ 10sec à ouvrir mes photos, à ouvrir l'appareil photo, à ouvrir mes sms.. Et là, j'ai reçu un sms me disant que mon système était ralenti et que Apple me conseillait de mettre à jour.. C'est chose faite, j'ai l'impression d'avoir un iPhone 3G neuf, ou quasiment.. Je clique sur photos, 1-2sec à peine et c'est ouvert. Je peux vous dire que ça fait plaisir. !