

iOS 14 : Comment cacher son adresse privée ?
iOS 14 est désormais disponible pour le plus grand bonheur des utilisateurs iPhone. Comme à l'accoutumée, Apple a publié cette mise à jour en même temps que celle d'iPadOS. iOS 14 propose une toute nouvelle expérience aux utilisateurs et cela se matérialise par l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Parmi les modifications passées inaperçues, on trouve celle permettant de dissimuler son adresse privée.
Cacher son adresse privée sur iOS
Pour améliorer la confidentialité sur l'iPhone, Apple propose une toute nouvelle fonctionnalité dans les paramètres Wi-Fi d'iOS. Comme vous le savez, chaque appareil communiquant avec un réseau Wi-Fi doit pouvoir s'identifier par le biais d'un identifiant unique appelé MAC (Media Access Control).
Cette adresse MAC qu'il ne faut pas confondre avec l'adresse IP est généralement la même sur tous les réseaux utilisés par l'appareil. Cela signifie donc qu'un opérateur ou un tiers suffisamment équipé peut procéder au profilage d'une adresse MAC et donc de son utilisateur.
Pour prévenir ce genre de mésaventure, Apple propose dans, de masquer l'adresse MAC de l'iPhone ou de l'iPod Touch. Voici comment procéder pour l'activer :
1. Allez dans les réglages de l'iPhone.
2. Allez dans Wi-Fi.
3. Touchez l'icône "i" pour vous rendre dans les Informations réseau.
4. Pour finir, touchez "Adresse Privée" pour activer le commutateur dédié et renforcer la protection de votre identité en ligne.
La fonctionnalité permettant de masquer son adresse privée est également implémentée sur iPadOS 14 et WatchOS 7.
IOS 14 c est bien, mais quand la Mise a jour pour les MAC 10.13.6 ,certain logiciel me le demande comme photoshop est..... merci de me renseigner si vous pouvez ; cordialement