

Internet Explorer : faille permettant un phishing
Le tristement célèbre navigateur Internet Explorer est à nouveau la cible d'une faille de sécurité permettant à un individu malveillant de mener une attaque par une méthode dite de Phishing.
La faille en question se situe dans la gestion des fichiers Flash. Il est ainsi possible, à travers l'utilisation d'une page web piégée, de faire afficher au navigateur de Microsoft l'adresse complète d'un site web alors que le visiteur ne s'y trouve pas. On comprend qu'il est aisemment possible de se faire passer pour une banque auprès d'un client, aussi vigilant que soit ce dernier.
Plus précisemment, la faille exploite un bug au niveau du timming : le "pisheur-méchant-pas-beau" execute une application en flash sur sa page avant que celle-ci ne soit totalement chargée. Puis, à l'aide d'un script Javascript, il effectue une redirection vers la page dont il veut simuler l'adresse. Or, avant que celà ne se fasse, le fichier Flash doit être totalement chargé. Lorsque c'est le cas, Internet Explorer oublie de rediriger le visiteur, mais affiche l'adresse piégée dans la barre d'URL.
Attention donc si vous, ou quelqu'un de votre entourage utilise ce navigateur...
Oui, donc juste pour ceux qui ont la chance d'avoir les nouveau MacBook Pro, eviter au plus d'utiliser les produit microsoft (bon a part windows, mais bon la on a pas trop le choix)