

Internet Explorer dans la tourmente
La campagne médiatique qui se déchaine autour d'Internet Explorer ne cesse de s'étendre sur internet et dans les médias traditionnels. Pour rappel, Explorer est aujourd'hui montré du doigt comme principal responsable dans l'attaque menée par des hackers chinois contre la société Google, ainsi qu'une vingtaine d'autre sociétés américaines.
L'affaire, qui avait pris une certaine ampleur politique (le gouvernement américain ayant prononcé son soutient à Google, et en demandant des explications au gouvernement chinois), devient aujourd'hui une grosse épine dans le pied de Microsoft. En effet, à titre d'exemple, le CERTA (Centre d'expertise gouvernemental de réponse et de traitement des attaques informatiques) recommande tout simplement l'abandon d'Explorer 6, 7 et 8 au profit d'un navigateur alternatif tant que le trou de sécurité ne sera pas bouché.
Microsoft a rapidement réagit à cette déclaration, la qualifiant d'inutilement effrayante. Pour la firme de Redmond, mieux vaut continuer à utiliser Explorer, voir passer de la version 6 (principal vecteur d'attaque) à une version plus récente.
Une mauvaise pub qui pourrait faire mal à Microsoft : rappelons en effet que d'ici quelques mois, Internet Explorer ne sera plus le navigateur imposé par défaut sur Windows. Un écran de choix sera en effet bientôt proposé lors de l'installation de l'OS afin de sélectionner manuellement un navigateur.
bonjour , tom a toujours des articles qui font des debats interressant, c pas la guerre mais presque . :D :D :D